Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?…

        Conformément à ses status, l'association ADVVPM est une association de défenses des victimes de la vente à palier multiple, ayant pour base juridique la défense des droits de l'homme…

La Vente à Paliers Multiples

La Vente à Paliers Multiples…

        La vente à palier multiples, qu'est ce que c'est ? &  La vente à paliers multiples, ce n'est rien d'autre que l'autre nom de la vente pyramidale dans bien des cas. Aux États Uni…

Parabole sur le MLM

Parabole sur le MLM…

    Nous avons un peu fouiné sur internet, et à tte adressenous avons mis la main sur cette parabole très bien écrite, et qui décrit très finement, pas à pas, comment la plupart des MLM fonc…

MLM et Chaine de Ponzi

MLM et Chaine de Ponzi…

Nous avons trouvé cet article sur le blog de Miackel Ferrari, l'auteur du livre "Devenez Riche". Ce n'est certainement pas pour rien que l'auteur fait le parralèlle entre la pyramide de Ponzi et le…

Loi sur les MLM et la Vente à Paliers Multiples

Loi sur les MLM et la Vente à Paliers Multiples…

  Ce que dit la loi sur la vente pyramidale et sur la vente à effet boule de neige.Code de la consommation « Art. L.122-6 - Est interdit : a vente pratiquée par le procédé dit …

Parabole sur le MLM

Le-mauvais-contenu-tue-la-vente

 

 

Nous avons un peu fouiné sur internet, et à cette adresse, nous avons mis la main sur cette parabole très bien écrite, et qui décrit très finement, pas à pas, comment la plupart des MLM fonctionnent, comment elles piègent leurs chalands.

Vous pouvez retrouver la prose de chien_jaune_6 sur ce forum dont la réputation et le sérieux ne saurait être remis en cause sans de solides arguments contradictoires, et non de simples invectives de réfutation.

 

la vente pyramidade  ou  vente à la boule de neige
nouvelle version


Commercialisation par paliers multiples (MLM)

 

Imaginons que tu sois intéressé par cette publicité trouvée sur internet, et qui te proposes d'aller t'installer sur la Planète Rose.

Je te comprends, car ça a l'air vraiment chouette là-bas :

la pesanteur est 2 fois moindre que sur la Terre, il y a des millions d'hectares de terres vierges à coloniser, la fiscalité est celle d'un paradis offshore, et il paraît que les moeurs sur ce type de colonies sont très libérées ...

 

* le projet d'installation sur la Planète Rose est magnifique et tu peux donc en attendre beaucoup (quasiment rien de moins que le paradis !...)

* évidemment il faut de l'argent pour construire la fusée, aménager la planète, etc mais on maîtrise la technologie et les savants sont formels : c'est possible ! D'ailleurs, le départ est pour bientôt.

* c'est tellement chouette que c'est facile de faire croire qu'il y a plein de monde derrière. C'est même recommandé pour les promoteurs qu'ils y croient eux-même, pour plus d'efficacité, et c'est tout à fait possible avec l'aide des camps d'entraînement du mental (ces techniques modernes qui façonnent les croyances pour plus d'efficacité personnelle).

* comme ya plein de monde intéressé (c'est logique), le promoteur te dit, et tu es sur que :

 

1) ça va marcher, et vite même !

2) il faut trier, sélectionner les candidats

 

* pour ça rien de tel que les rapports humains, le téléphone ou le chat ! En plus ça laisse pas de trace ...

* pour sélectionner les candidats, ceux ci doivent se présenter, envoyer leurs motivations, CVs, projets, etc. En attendant, le promoteur ne donne ni info, ni contacts, ... Donc tu envoies ton dossier, ton CV, ta photo...

* avec tous ces dossiers, le promoteur connaît les gens, il repère les pigeons et comment les attraper. Il leur peaufine une offre perso.

* ton offre perso, c'est que pour rentrer être sur la liste des admis dans la fusée en partance pour la Planète Rose, il faut payer.

* c'est cher. Si on prend comme base rien que l'entrée au Golf de Syracuse On Beach, c'est 10000€.

 

Et le Golf de Syracuse On Beach, c'est pas la Planète Rose, c’est juste un golf de temps en temps entre copains sympa.

Alors t'imagine que pour t'installer sur la Planète Rose il faut encore beaucoup beaucoup plus de thune !

 

* alors comme tu crois que ça vaut le coup, eh ben tu craches la thune. Pour être sur la liste.

* quand t'as craché la thune, tu es rentré en bas de la pyramide.

 

Tu es accueilli à bras ouverts. C'est super !

 

* il y a une belle cérémonie où tu entr'aperçois le mythique Directeur du Fond d’Investissement des Espaces Planétaires Roses et Plus.

* tu ne sais encore rien sur la Planète Rose, mais on te dis que ça se rapproche.

C'est un peu plus compliqué que prévu, il faut encore faire des efforts. On te dis qu’il y a encore une porte pour être sur la liste des voyageurs (car la première liste, c'était pas vraiment pour partir en fait, juste pour être retenu.).

* pour franchir cette 2eme porte, il te faudra recruter de nouvelles personnes - il en faut bien pour financer le projet !- et payer toi aussi encore une fois. Cette fois, c'est encore plus cher !! Mais ça tombe bien, chaque fois que tu recrutes une nouvelle personne, tu touches un petit pourcentage pour tes menus frais, et ça t'aidera un peu à payer.

 

Et il paraît qu’aux niveaux supérieurs, tu toucheras aussi des pourcentages sur les commissions perçues par tes recrutés…

 

* c'est pas du tout pour ça que tu es rentré mais bon, si tu veux la voir la Planète Rose, il faut bien continuer, et puis, ça te ferait vraiment chier d'avoir payé pour rien si tu ressortais maintenant. Et pour ça y a peu de risque que tu portes plainte tout de suite.

* donc peut-être que tu continues dans l'engrenage. Si tu réussis à recruter tes 13 nouveaux clients, tu as le droit de te payer la 2eme porte, et si tu arrives à réunir la somme, quitte à emprunter, tu arrives au 2eme niveau.

Là on te fait miroiter qu'en fait, la Planète Rose n'est pas seulement une planète, mais qu'elle a quelques Satellites Roses à coloniser aussi, et qu'il pourrait bien t'en être réservé un.

* Etc, etc. A partir du niveau 3, si la pyramide s'est pas écroulée depuis, tu sais que c'est la Galaxie Rose entière qui est l'enjeu en fait.

 

Tu peux avoir l'impression qu'en fait il n'y a pas de Planète rose ni même de Galaxie Rose, et que tout ça ne sert qu'à alimenter une énorme pompe à fric qui bénéficie seulement à la personne en haut de la pyramide (ou les quelques personnes) un peu comme les lettres chaînées.

Tu peux tout abandonner, à moins qu'on te rattrape ; de toute façon tu t'es bien fait plumer. Dur.

Ou bien tu continues en connaissance de cause dans cette pyramide qui te suce la moelle et qui fabrique de l'escroquerie à la chaîne.

Tu ne sais pas forcément très bien sur quelle planète tu habites toi-même, avec tous ces séminaires de Reprogrammation Mentale et d'Efficience Holistique Appliquée, après tous tes désespoirs et tes espoirs, tes mensonges et la perte des repères.


À un moment, et très rapidement en général, lorsque trop de monde se rend compte que c'est une escroquerie, la pyramide s'écroule.

Elle se reconstruit ailleurs, vend une autre planète merveilleuse ou péninsule formidable, avec une autre couleur, un autre goût...

Mais certaines pyramides ont toutefois suffisamment d’argent pour se payer les meilleurs avocats et séduire quelques officiels bien placés.

D'ailleurs, dans certains pays, les rouages du pouvoir sont constitués des représentants et rouages de telles pyramides, mafias et lobbies confondus.

Tous les systèmes de vente pyramidale n'ont pas comme support l'achat d'une Planète Rose.

Certains portent sur des cures de santé ou des produits ménagers, ou l'entrée dans des pseudo réseaux d'influence ...


Le système marche tant qu'on recrute... mais il ne faut pas être le dernier de la chaîne.

Vous n'avez as le droit de poster de commentaires sur cet article / page. Merci de créer un compte ou de vous connecter sur ce site avant de pouvoir publier un commentaire.

Statistiques Forum

  • "Nombre total d'utilisateurs:" 2
  • "Dernier membre:" TESTATOR
  • "Nombre de messages:" 0
  • "Nombre de sujets:« 0
  • "Nombre de sections:" 1
  • "Nombre de catégories:" 2
  • "Nombre de sujets ouverts aujourd'hui:" 0
  • "Hier:" 0
  • "Nombre de réponses aujourd'hui:" 0
  • "Hier:" 0

Derniers Inscrits

  • TESTATOR
  • lothar2048

Qui est en ligne ?

Nous avons 95 invités et aucun membre en ligne

Statistiques Sites

Visiteurs
2
Articles
8
Liens internet
14
Compteur d'affichages des articles
147261